Les vendanges ont commencé !
Mercredi 5 septembre, notre machine à vendanger s’est lancée dans les parcelles de Donzac… pour récolter ce qui fera le cru 2018.
Il faut compter environ 8 jours de récolte pour les blancs et 12 jours pour les rouges afin que toute la vendange soit ramassée. Cette année aura été marquée par la grêle, à laquelle nous avons eu la chance d’échapper, mais aussi par la maladie. Les intempéries estivales ont en effet modifié notre planning de traitement ; d’où le Mildiou qui s’est invité sur certaines de nos parcelles. Le cépage le plus touché est le Merlot, c’est le plus fragile. Même si le rendement n’est pas tout à fait au rendez-vous, nous comptons sur des raisins de qualité.
À chacun sa tâche !
Maxime conduit la machine à vendanger, et s’occupe également de son entretien journalier. Pascal et Mathias sont à la réception, ils gèrent l’arrivée des bennes, la table de tri, le pressoir… et la vinification (http://fr.morethanorganic.com/vinification). Manu et Grégory, nos deux salariés, font les trajets pour amener les bennes. Quant à Sylvie et Amélie, elles s’occupent toujours des commandes, de l’administratif, de l’accueil des camping-car et vous reçoivent toujours avec le sourire, pour vous faire visiter et déguster nos produits !