Château Haut-Bastor Bordeaux Rouge 2020
Depuis plusieurs années, nous constatons au fil des rencontres l’intérêt que portent les visiteurs à l’historique du domaine, comment travaille le vigneron, avec une notion de plus en plus importante du respect de l’environnement. Nos dégustateurs expriment également la volonté de boire un vin le plus simple et le plus net possible. Ils viennent à notre rencontre, s’imprègnent du lieu, d’un paysage, d’un terroir. Il ne suffit pas de déboucher une bouteille de vin pour raconter son histoire. Essayons ensemble de sauver notre patrimoine. Le vin en France fait partie de notre culture, nous sommes acteurs dans nos vignes et dans nos chais et notre rôle de passeur d’un savoir-faire ancestral est primordial sans jamais oublier d’où vient ce précieux nectar, en prenant soin de préserver la nature.
Nouvelles façons de consommer ou désamour des vins de plus en plus riches ? N’oublions pas que les meilleurs moments de la vie se passent autour d’une table en famille ou avec nos amis. Après l’effervescence des fêtes, ne retombons pas dans la morosité ambiante, prenons soins de nos proches, partageons nos repas avec une cuisine simple et gourmande.
À l’honneur ce mois-ci, notre Château Haut-Bastor Bordeaux Rouge 2020, 100 % cépage Petit Verdot, un vin léger, tout en finesse à tenter sur un poisson grillé ou sur un saumon juste snacké. Il n’y a pas que les vins blancs qui s’accordent avec le poisson, le plus important est de jouer sur la texture et l’acidité du vin et du plat…. quant à moi, je l’ai bu avec les huitres, léger et structuré, aux notes de fruits noirs : excellente expérience pour certains palais aventureux.
Nous vous recommandons d’ouvrir une bouteille de vin à l’avance pour l’oxygéner et libérer ses arômes.
Nous avons encore tant de bons moments à partager.
À bientôt, la famille Maurin