Quand passion et volonté vous pousse à réaliser des défis !
Quand passion et volonté vous pousse à réaliser des défis !
Vous connaissez l’incroyable collection de Pierre Maurin et sa passion pour les tracteurs anciens, c’était sans compter sur Pascal, son fils, qui dans d’autres domaines, aime créer et rénover.
Voici comment avec acharnement et l’aide de son entourage, il a rénové une Citroën B2 Torpedo 1924. Second modèle d’automobile du constructeur Citroën construit entre 1921 et 1926. Ce sont les caisses de Citroën B2 qui servirent de base aux autochenilles de la traversée du Sahara en 1922 et de la croisière noire entre 1924 et 1925.
L’ arrière-grand-père de Pascal, Ernest Maurey en fut l’acquéreur, puis la légua à son gendre, Jean Maurin. La Torpedo resta dans la famille, au fond d’un garage pendant deux générations.
Le 1 er novembre 2015, Pascal décidait d’entreprendre sa rénovation. Mathias et Maxime, ses enfants, l’ont rejoint, s’appliquant consciencieusement à la tâche. Presque dix ans se sont écoulés, Maxime qui avait filmé les différentes étapes de la rénovation a offert ce beau témoignage à son papa.
Nous vous laissons découvrir , cette formidable aventure et découvrir notre belle endormie.
La famille Maurin