Tout ce que tu vois, passant, Est l’œuvre d’un paysan. Facteur Cheval

Tout ce que tu vois, passant, Est l’œuvre d’un paysan. Facteur Cheval

Nous avons souvent fait référence à cette citation et elle n’a jamais autant fait écho à notre ressenti. Ce cep de vigne sur la photo a fait l’objet de toute notre attention, il vient d’être taillé et son aste pliée, portera aux printemps les bourgeons qui se développeront en rameaux et porteront les raisins.

Des raisins du cépage merlot, historiquement planté dans les terroirs bordelais. Notre arrière-grand-père a planté cette parcelle. Cinq générations ont apporté leur savoir-faire et façonné avec passion notre vignoble ancestral.

Un joli vignoble qui nous a donné tant de satisfaction mais aujourd’hui, c’est un tout autre décor qui s’offre à nous, des vignes en friche, conséquence d’une crise économique et sanitaire et un plan d’arrachage qui en découle. Nous sommes engagés dans ce plan d’arrachage pour quelques hectares, un véritable crève-cœur pour notre famille et pour toute la profession.


Notre souhait le plus cher est de donner du plaisir au dégustateur, en espérant que nos vins puissent être l’expression de notre passion, nous vous disons à bientôt.

La famille Maurin